Cette fin d'année, après la Maker Faire de Rome, est marquée par plusieurs événements culturels au cours desquels que nous avons supportés des artistes.

Nous sommes heureux d'avoir aidé Gilles AZZARO à réaliser sa nouvelle sculpture de voix; réalisée à l'imprimante 3D, elle représente et interprète le discours du Président Obama sur l'impression 3D et le futur. Présentée au 3D Printshow de Londres, elle va faire le tour de la planète en passant entre-autre par Montauban, Moscou , New-York.

Annlor CODINA expose pour sa part une installation réalisée avec des Arduino et un Raspberry-pi qui communiquent entre eux par RF. Cette réalisation sort elle aussi totalement des sentiers battus.

Synopsis :
Stochastic est une installation qui convertit des données virtuelles pour générer une chorégraphie aléatoire de bulles de savon. Pour l exposition Dérégulation Chorégraphique, les machines interprètent en direct les fluctuations boursières de trois secteur d'activité : le blé, le pétrole et l'armement. Toutes les minutes des données sont prélevées sur internet et converties pour moduler le temps que la corde reste devant le ventilateur (entre 1 et 6 secondes).
Stochastic traduit l’univers hermétique des graphiques boursiers en une représentation tangible et expérimentable pour donner à voir un état du monde. Le "cash-flow" est transformé en ballet mécanique à combinaison multiple.

L'exposition a lieu jusqu'à la fin du mois à Argelès-sur-Mer.

Enfin, nous avons ajouté tout un tas de nouveaux produits comme le robot officiel Arduino, le shield GSM Arduino, de nouveaux shields Seeedstudio, les nouveaux kits d'encre conductrice de BareConductive, de quoi souder et s'amuser, ...
A bientôt et n'oubliez pas les apéroSnoot pour ceux qui passent dans la région.
Facebook Twitter Google Flickr
 
Mailjet.com